19 octobre 2013

EDITO

Bienvenue sur la nouvelle version Zicomatik 2.0!

La peinture est encore fraîche ! Alors prends le temps quelques minutes pour reprendre tes marques. Ca n’aura pas été simple, et le site aura longtemps agonisé en silence, palliant la disparition de son player de prédilection par des solutions temporaires bancales, luttant contre les mises à jour intempestives de blogger qui lui bousillaient les entrailles. Souhaitant faire peau neuve en recyclant sa chère et vieille formule, le site présentera toujours une actu fraîche et éclectique de morceaux glanés sur le web, simples reflets pour la plupart d’albums qui mériteront bien plus qu’une écoute distraite, demanderont du temps, parfois même quelques efforts.

Le site s'est fait un petit lifting mais le fonctionnement reste le même. Outre l’apparition régulière de posts voués à la découverte au jour le jour, le vrai changement vient du moteur : le lecteur qui vous permet (à nouveau) de lire d’un seul clic l’intégralité des morceaux du site. Pratique pour les fainéants, plus fluide aussi pour tous les autres ! On retrouve une formule simple et légère de playlist, à écouter pour soi ou à partager en soirée, accessible depuis l’ordinateur ou votre mobile (en écoute post par post, via l’interface multimédia), en streaming ou à télécharger (apparition d’une rubrique TAKE AWAY, qui permettra de télécharger au format mp3 les playlists plus ou moins mensuelles).   

On remerciera anonymement les aides-soignants qui ont su maintenir le blog sous assistance respiratoire ces derniers mois, tout en restant à son chevet et lui soufflant à l’oreille que la musique est plus forte, qu’elle ne s’arrête jamais, comme le battement du cœur de Zicomatik qui continue de battre, de sursauter, de s’emballer sur la montée hypnotique de Golden Arrow, sur la tenue à quatre épingles de I Got What I Want, sur l’étourdissant manège de Forward, sur les détails, les surprises et l’immensité du talent qui nous entoure, tapi dans l’ombre et la poussière du web.

Ce site est une fenêtre, pour les curieux, les anonymes, les astronautes, les rêveurs, les soucieux, les balayeurs, les bigleux, les philosophes, les affamés et les passionnés. Peut-être qu’au fil de tes écoutes nous nous trouverons des goûts communs, alors n’hésite surtout pas à repasser.


Allo Houston ? Nous n’avons plus de problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire